Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
9 janvier 2006

Quoi de neuf ?

Au rayon "Ecole" , c'est reparti sur les chapeaux de roues  . Nouvelle prof, nouvelle techniques, nouveaux conseils , parfois contradictoires à ceux précédemment appris ..J'écoute, je pose des questions ( je dois même être super Casse pied) j'applique, j'expérimente et me fais mes propres règles , c'est la seule méthode que j'arrive à assimiler ... 

toile1

J'ai souvent l'impression de faire du sur-place, mais ce week end , après le 1er essayage de la toile d'une de mes amies qui va défiler pour moi le 23 juin, Mamzelle Roby , je me suis rassurée : les modifications  à apporter à la toile de Roby sont minimes  .

Ne vous inquiétez pas, Robie ne va pas défiler avec cette toile affreuse ; c'est juste un prototype qui me permet mettre au point le patron de la robe qu'elle va porter  sans avoir à couper dans le tissu final ( que nous n'avons pas encore choisi) . Cette semaine, je vais appliquer les modifications relevées samedi ,et refaire des toiles (des protoypes) avec des décolletés différents, histoire de voir ce qu'il lui ira le mieux ... Malgré ce qu'en pense ma  prof , le fait de travailler sur un cas réel rend ses conseils, ses règles & astuces tellement concrets . La théorie pour la théorie, faire des patrons pour des personnes qui n'existent pas , ce n'est pas vraiment mon truc ... Travailler sur des exemples concrets , OUI !! Alors pourquoi pas pour le défilé ?!?

Je profite de ce post  pour passer une annonce perso à tous les créateurs couturiers  qui passeraient par ici par hasard : si vous avez besoin d'une stagiaire modéliste motivée , passionnée et non rénumérée dans la période du 23 mars au 21 avril 2006 , je suis là .  N'hésitez pas à me contacter  , vous ne serez pas déçu(s) .

Demain, je vous parlerai de 2 découvertes de ce WE  ; une librairie japonaise, un styliste des années folles exceptionnel ..

Publicité
Commentaires
D
comment on fait une robe
B
pourquoi personne ne lui réponds?
N
Bonjour,<br /> J'aimerais me confectionner une robe bustier (sans bretelles) simple si possible car je ne suis pas une experte en couture et je souhaiterais des conseilles et des astuces sur le patron, le tissus...<br /> En esperant une reponse.<br /> Merci
D
Bonjour,<br /> votre blog est très réussi !!............ si vous cherchez toujours un stage, vous pouvez nous contacter :<br /> Nana Ki<br /> 13 rue Basfroi<br /> 75011 Paris<br /> Tel. : 01 55 42 95 26<br /> danielle le bonnois : 06 09 60 12 15<br /> à bientôt peut-être,<br /> bien cordialement,<br /> dlb.
T
je t'ecris ici pour te dire que j'ai crée un annuaire des blog couture et customisation! je me suis permise d'y referer l'adresse de ton blog! Je demande a present que chacune m'envoi une petite description(pas + de 4 ligne stp)de son blog afin que je la publie sur l'annuaire!<br /> voici l'adresse de l'annuaire ou tout y est expliqué: http://annublog.canalblog.com/<br /> merci <br /> biz<br /> Tasmi
de fil en aiguille
Publicité
Publicité