C'est un titre de post un peu bizarre pour un 3 Octobre , mais c'est la vérité : une des activités du week end dernier était le cadeau de Noel de mon Prince Charmand , cadeau qu'il m'était impossible de ne pas partager malgré mes appréhensions .

Alors samedi matin, nous sommes levés à 7 h (après le déménagement de la veille ce fut un peu dur ) direction Granville ,  plus exactement Bréville sur Mer , et encore plus précisément son aéroport . et pourquoi faire ? Un baptème de  chute libre en tandem .  En gros, on enfile une combinaison de clown ( un savant mélange de fluo orange et jaune avec une pointe de violet ou noir avec des poignets partout-- PAS DE PHOTOS !!) un gros harnais de 7 kg , et on regarde une vidéo sur ce que l'on doit faire( coudes rentrés, talons fesses et ne pas poser les pieds par terre en premier ) , on attend, on attend ( que les nuages passent, que la pluie s'arrête ) , on monte dans un petit avion ( très petit) , un monsieur assez costaud s'accroche dans notre dos, à 3100 mètres de haut un fou ouvre la porte latérale , on voit les passagers , aussi fous que nous d'être montés dans cet avion  disparaitre deux par deux par cette ouverture, et puis vient notre tour . Là j'avoue que je n'en menais pas large , mais le monsieur dans le dos a l'air tellement content d'y aller , il a l'air tellement déterminé que je me suis assise sur le rebord de l'avion, et comme il me l'a demandé je me suis collée à lui et après pendant un bref instant ( de l'ordre du millième de seconde , je suppose)  , je ne sais pas ce qu'il s'est passé . Mon zamoureux dit qu'il a fait une pirouette arrière . Après ce "blank", j'ai vu la terre s'approcher à grande vitesse sans réaliser que je chutais ( nous avons chuté de 3100 à 1500m) . C'est étrangement PAS TERRIFIANT ; le cerveau est grisé , et n'est enclin à aucune sensation de peur .Ce n'est qu'adrénaline et beauté !! Et puis il y a l'ouverture du parachute , l'adrénaline retombe , j'ai  pu admirer Granville et sa région, les minis vaches, le Mont St Michel etc ... Et l'atterissage en douceur si on laisse le monsieur dans le dos faire son boulot .. Merci François de m'avoir fait profiter de tes compétences profesionnelles pour me faire découvrir ces sensations , merci de cette mise en confiance, de ton professionnalisme malgré les circonstances . 

Et mon Prince Charmand a aimé son cadeau de Noel ? Il a adoré, prêt à recommencer avec un vol encore plut haut pour que la chute libre dure plus longtemps . Et moi ? Oui, mais si on pouvait éviter ce moment où il faut volontairement sortir de l'avion, ce serait encore mieux . 

collage

Pour le reste du We , je me faisais une joie d'aller visiter le musée Dior . Grgrg , les grilles du jardin étaient ouvertes mais le musée fermé  ..  Bouh !!  Allez, ce n'est pas grave , cela nous donnera l'occasion de retourner dans ce charmand resto .

Alors nous avons flané dans les rues de Granville .. collage1

WEEK END de Noel réussi ..

A partir de demain, je commence le stage obligatoire d'installation organisé par la Chambre des métiers et de l'Artisanat : Semaine studieuse !!  Il va falloirq uand même que je le finisse ce sac en Yoyos ...