Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
10 octobre 2006

Des photos

S5000273S5000276S5000274Voici enfin des photos de l'atelier .

Il est presqu'opérationnel : deux machines, un ordi, un tabouret haut , des bacs de rangements devraient compléter le tout d'ici quelques jours pour que je puisse y mettre un peu de bazar , un peu de vie ... C'est vrai , il est tout triste si bien rangé ; cela manque de sacs en cours de réalisation , de tissus qui trainent , de patrons ... J'ai hâte de m'y mettre ..

Mais pour l'instant , l'ordre du jour est ADMINISTRATIF .

La semaine dernière, j'ai participé au Stage obligatoire à l'installation ( création d'entreprise) organisé par la chambre des métiers et de l'artisanat du 92 . Même si 80% des informations que j'y ai entendues n'ont été que des redites de mes recherches , cela m'a permis de me rassurer vis à vis du travail déjà effectué , de vérifier que je n'en avais pas oubliées ,  mais aussi de me faire expliquer quelques points un peu troubles . Ce stage est très bien fait , clair , précis ,pratique .

Cette semaine, toujours pas de couture à l'horizon ; un dossier ACCRE ( exonération possible d'URSAFF pendant 1 an , ce n'est pas négligeable vu les tarifs !! ) , des chéquiers conseil pour faire lire les statuts de JimZa EURL par un avocat , une prise de contact avec la Chambre des métiers & de l'artisanat du 93 et beaucoup pour finaliser mon projet ...

Et le sac Yoyos n'est toujours pas terminé ....

Publicité
Commentaires
P
courage et bonne continuation
C
Bonne chance ! ca fait rêver d'oser se lancer dans cette aventure !
D
Bonjour<br /> <br /> Voilà, je visite ton site et te trouve un brindille de folie que j'adore.... je t'écris un petit mot car je suis à la recherche d'une robe de mariée... et oui, c'est mon tour !!! et je ne veux pas d'un truc conventionnel et pâte à choux.... alors, on s'est jamais, si t'as une idée.... celle des chemises de nuit, c'est mon style... je t'en dirai plus si t'en as envie... ciao
S
courage, je viens de découvrir ton blog, et je te souhaite longue vie à tes projets car je viens de faire la meme chose que toi, mon dossier accre à été envoyé vendredi et l'entreprise est créée, j'ai fait le stage aussi.<br /> Alors courage tiens bon
J
je suis ton blog depuis un petit moment, je trouve tres joli ce que tu fais...j'ai moi même ouvert un blog il y a trois jours pour y presenter mes sacs en tissus.Je t'invites donc a y jeter un petit coup d'oeil www.sacsdejulie.canalblog.com (ton blog est en lien, j'aimerai apparaitre sur les tiens...ce serai cool!)
de fil en aiguille
Publicité
Publicité