Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
30 janvier 2006

un gros RHUBEUH

Ce que je n'aime pas dans l'hiver, ce sont les gros rhubeuhs ..Et voilà plus d'une semaine que je vis en apnée , des mouchoirs en papier plein les poches, le nez rouge et une envie de faire la marmotte au fond de ma couette ...grgrgr ... C'est le fameux gros rhubeuh qui fatigue, agace, rend grognon et donne mal aui crâne .. Pas de remède miracle,seulement des "miel citron" , aspirine, et inhalations de thym ... il faiblit  ...

Et rayon couture ?  Depuis une semaine , je suis en cours de montage ; pour la plupart d'entre nous, ce fut la découverte de la machine à coudre et de la surjeteuse industrielles . A la fin de la première journée de cours de montage , nous avons tous investi dans un découds-vite et un coupe fil . Eh oui, la piqueuse est loin d'être aussi maniable que nos petites machines familiales ; elles sont brusques et rapides  ,alors on se retrouve très vite beaucoup plus loin que l'on ne l'espérait ... rajoutez à cela que l'on nous oblige à coudre sans épingle ; oui, oui, sans épingle . Les lignes droites cela peut aller, mais les emmanchures ?!? .. il n'y a pas de secret , ..Vite vite découds-vite !!

La surjeteuse , c'est un grand plaisir !! Certaines l'aiment tellement qu'elles viennent nos pièces à surjeter , juste pour le plaisir de surjeter ... Comme j'ai fini cet après midi les pièces d'étude avant la fin de cette session de cours, je vais finir ma semaine pour me coudre des vêtements pour moi .. Alors ce soir, je vais me couper quelques pièces ;  jupes, pantalons, manteau, j'hésite encore ...

travo_1

Pour vous faire patienter , voici mon nouveau sac de cours . Il n'est pas terminé, il lui manque quelques yoyos , et autres  décorations . Il va se construire au fur et à mesure ...

Publicité
Commentaires
C
Coucou je suis complètement fan du sac que tu as fait !<br /> J'adooooore !!!!<br /> Vraiment je suis fan !!!<br /> Tu m'en fais un ? <br /> Hi hi
S
les fille on é tout tomber dans cette misére!! la surfileuse qui se desenfile, c'est la misére! je donne tjr mes piéce a qqun dotre pour éviter de la désenfiler!! alor je sais pas si vous avez utiliser les machine pour la fourure! bref en 6 mois de couture jen ai bcp appri et je regrette pas de mettre lancé la dedans! meme si a des moment on peu pété des plomb!! bon gspere que tu continuera a nous faire partager ta passion!!!! kisss
V
la machine à coudre industrielle c l'horreur, pour moi ça été la 1ere machine à coudre utilisé, les exercices était fastitieux avec et j'ai même réussi à coudre mon doigt avec car comme tu la si bien dis,c'est brusque et va plus loin que l'on espérait..<br /> bonne chance et bonne récupération de ces vilains microbes
A
... le sac est tout de mêm mignon pour l'instant!!
M
je suis sûre qu'à l'heure où j'écris ces lignes le rhubbbbbbbbe est parti.<br /> profite de l'hiver pour faire le plein de soleil en nous-te concoctant des tenues estivales, ça y est pour ma part j'ai investi dans les couleurs printanières... et ça fait du bien..
de fil en aiguille
Publicité
Publicité