Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
17 août 2005

Dernier détail ...

Au programme d'hier soir , il y avait la pose définitive de  la doublure . Objectif atteint .

Dernier détail avant que je puisse écrire que cette veste est terminée : la boutonnière . Facile !?! En principe oui , mais là j'hésite ..

bouton_003

Quelle dimension du bouton dois-je utiliser pour déterminer la longueur de la boutonnière ? La largeur du bouton ? ou sa longueur ? ou autres ? C'est là qu'on se dit que le bouton rond a du bon !!!

C'est bête comme question , mais à moins que l'une d'entre vous connait la réponse , ce soir ce sera soirée "expérimentations"   ...

Rien ne vaut l'expérience me direz-vous !!

Publicité
Commentaires
L
EH LA BELLE T'AURAIS PAS PIQUER CES DESSINS A PLATS QQPART, CAR POUR TOUT TE DIRE JE SAIS D'OU CA VIENT!!!!!!!
F
Si tu mets ta boutonnière perpendiculaire au plus grand côté, tu la fait de la largeur du bouton. Si tu fais ta boutonnière parallèle au plus grand côté, tu la fais légèrement plus petite que la longueur du bouton....
N
Je ferai la boutonnière de la largeur du bouton,mais en tenant compte de l'épaisseur
I
Moi je dirai de la largeur du bouton...
A
a mon avis ave cla boutonniere finie, elle devrait etre un chouia plus longue (1mm) que la longueur et ne tiens pas compte de la largeur. dis-nous qui a vu juste ;) ..
de fil en aiguille
Publicité
Publicité