Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
16 août 2005

Un long week end_ suite..

Un week end de 4 jours à la maison , un nouvel ajout à mon stock de tissus et un Burda Aout 2005 à peine feuilleté pour cause de vacances , que croyez vous qu'il puisse arriver ? Rien de grave, je vous rassure, tout simplement , une veste en lainage chiné. veste_encoursPhoto ?

PHOTO !

Pour les adeptes , c'est le modèle Burda Aout 2005 N° 101 en version B . J'avoue , je suis un peu déçue du résultat , je m'attendais à une veste plus cintrée .

Attention, ce n'est pas laid , cela donne même un faux air de "Dietrich portant des tailleurs pour hommes" , mais ce n'est pas exactement ce que je souhaitais réaliser . La transformer , la reprendre ? Non, je vais même avec le reste du tissus me faire le pantalon adéquat . cela me donnera l'occasion de me coudre une autre veste plus cintrée  . Et puis , l'automne ne fait que commencer ; même si aujourd'hui je suis un peu déçue , il se peut très bien que dans quelques semaines je sois complètement folle de ce tailleur .. "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" .

: detailpochedoublure

Ah oui, les détails : Intérieur des poches dans une cotonnade à petits pois ( j'adore ) et la doublure réalisée dans des restes ( c'est mon côté "j'aime pas jeter les tissus ") .

Dernière précision : ne pas faire la parmenture dos en lainage , cela fait trop épais à coudre , cela fait des bosses disgracieuses .. Je vais l'inscrire en lettres rouges clignotantes sur tous mes patrons ..

Et le manteau aux broderies d'inspiration roumaine : je cogite toujours. Je suis en train de travailler sur l'idée d'associer les broderies et des applications de tissus ... Merci pour vos sencouragements, vos conseils , vos idées  .. je continue tout en terminant les finitions de la veste en lainage chiné ..

Publicité
Commentaires
O
bonjour Jimza,<br /> Bravo ! faire une telle veste de tailleur deande beaucoup de patience et de technique !<br /> Et pourquoi ne pas la ceinturer, ta veste ? ça soulignerait la taille, (mais sans te donner autant de travail que si tu la retouchais)avec le même tissu ou une ceinture en cuir, un foulard...ça permet de changer son style !<br /> J'ai hâte de voir le pantalon assorti<br /> Olivia
J
c'est super simple !! Sisi C'est vrai Bab , HYPER SIMPLE ..Et si tu veux, mon post de demain sera une explication "Photos" sur la réalisation de poche à soufflet avec intérieur à petits pois .
B
Un taileur pantalon ..la classe !!<br /> Avec la fraicheur du petit matin (voire de la journée !!) j'avais bien envie de me faire une veste ..... merci du conseil "parementure" !!<br /> Belle surprise la doublure "petitspois" des poches !!<br /> Euhhhhh ... pour les poches ... c'est difficile ??<br /> kisssssss admiratifs - @+ bab
S
je suis bien d'accord, en tous cas, moi, elle me plaît ! Ah lala...Quand je saurai faire ça...bravo ! <br /> Bises<br /> Séverine
V
Même si le résultat n'est pas celui auquel tu t'attendais, elle est tout de même très réussie ta veste!<br /> Biz
de fil en aiguille
Publicité
Publicité