Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
16 mai 2006

Rien ne se perd ...

"Rien ne se perd , tout se transforme. " Jolie phrase, pleine d'espoir, de créativité  , n'est-ce pas ?!?

De plus,férue de matières textiles, j'ai du mal à jeter , même les petits bouts de rien du tout . Mais que faire des draps en lin de grand mère ?!?

L'an dernier j'avais tenté un essai avec une jupe et une veste dans un thème "fleur appliquée"   :

veste_ete05veste_ete05_detail

lin11

Et cette année ?  je commence par une jupe trapèze à empiècement taille basse ( le même que pour la jupe en plissée de soie) .

J'aime particulièrement cette forme de jupe car il est possible de la porter aussi bien avec des ballerines qu'avec de jolies sandales à talons , un tee shirt ou une chemisier plus habillé . Elle  n'entrave pas la marche , ni les mouvements, ce qui est pratique pour les Wonder Womens urbaines que nous sommes .

Cette fois-ci , j'ai posé un passepoil ( acheté tout fait) à la base de l'empiècement, et décoré le bas de la jupe de "queues de rat" (10 mètres quand même  en  petit diamètre) cousus au point de Boulogne, et de perles noires d'un collier cassé . Et voilà comment un drap en lin sort de l'armoire de nos grand-mères pour devenir une jupe urbaine  très "Marni" ( créateur italien) JIMZA !!

Et c'est le début d'une longue série ... J'ai plein d'autres idées avec ces draps en lin ...

Publicité
Commentaires
D
très élégant, bravo
L
Je découvre ton blog ce matin grace à google et je suis tombé sous le charme je suis fan de sacs et de couture....et là ...moi je dis CHAPEAU !!!! c'est super beau le lin c'est tellemnt chic !)) j'adore !!
C
la jube est vraiment magnifique ! elle peut, pour le temps passé dessus !!<br /> et la veste aussi est tres mignone !!!
D
très très joli et original ce petit ensemble,<br /> et ce blog où j'aime bien venir souvent est un plaisir... merci de partager tout ça !
R
Je viens de découvrir ton blog et il génial. En particulier cet ensemble, la veste est superbe, la jupe idem.Tu crées des patrons?<br /> Il y a longtemps que j'ai quitté la couture pour d'autres loisirs créatifs et tu me donnes envie de m'y remettre.<br /> Continues c super.
de fil en aiguille
Publicité
Publicité