Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
19 mai 2006

C'est officiel ,

Le défilé est ANNULE avec pour raison officielle , le niveau orange du plan Vigipirate .. Ce n'est  évidemment pas  la vraie raison et c'est très loin du sujet qui a fait naitre ce blog ,.SANS COMMENTAIRE ..

Allez  parlons de notre passion : la couture !!

Je commence par répondre à vos commentaires ( qui me font toujours aussi chauds au coeur - Merci ) . J'ai mis 4 heures pour décorer le devant de la jupe  en lin  (perles et queues de rat) . Mais qu'est ce que la "queue de rat" ? C'est un cordon satin tout lisse . que l'on peut  trouver en différents diamètres, différents coloris  en toute mercerie digne de ce nom . Actuellement , on s'en sert aussi pour faire des colliers ..

Et la boutique où l'on peut trouver des jupes de JimZa, elle n'existe pas encore . A ce sujet, si l'une d'entre vous , magicienne, fée , mécène ou tout autre autre être merveilleux en possession d'une formule magique pour faire un business plan efficace et persuasif face à des banquiers  , pour gagner le loto , eh bien, qu'elle prenne contact avec l'auteur de ce blog .. on va trouver un arrangement , un troc !!

Au programme de ce WE ?  Je vais commencer par une ballade au Bon Marché  : je travaille actuellement sur un blouson dans une matière tout à fait bizarre ,un voile de soie poilu champagne rosé , dont je vais devoir tricoter les bords de côte  à défaut de trouver  ce que je souhaite dans le commerce .. pas toujours facile d'avoir des idées farfelues !! J'en profiterai pour m'offrir ma petite folie à moi : de l'encens Esteban , eucalyptus bleu !!

Puis je vais enchainer par un petit tour chez Fil 2000 ( ravitaillement en queues de rat , fermetures éclair, invisible et bretelles pour des petits hauts), une pause déjeuner en compagnie de Gérard, mon maitre de stage  ( l'ambiance  de l'atelier me manque tellement ) . Cela va papoter ...

Allez , je me sauve !!

Publicité
Commentaires
M
J'adoré ta jupe avec les perles et je voulais juste savoir comment ça se fixe la queue de rat?<br /> En tous cas j'aime beaucoup ton blog et toutes créations...j'ai même mis un lien sur le mien, tellement j'aime bien ;-)
M
J'adoré ta jupe avec les perles et je voulais juste savoir comment ça se fixe la queue de rat?<br /> En tous cas j'aime beaucoup ton blog et toutes créations...j'ai même mis un lien sur le mien, tellement j'aime bien ;-)
S
je suis déçue pour toi à propos du défilé...Mais bon, ça ne bride pas ta créativité, alors nous on est ravies ! <br /> Bises
B
Tu dois être déçue!... mais avec ton talant tu en connaitras d'autres, c'est sûr!<br /> Bonne prospection au Bon Marché :-)
A
le défilé.<br /> d'ici un an tu auras ton premier défilé à toi, ma Jimza, j'en suis persuadée !<br /> <br /> mais quid de divers défilés de jeunes créateurs, ailleurs qu'à l'école ? ca n'existe pas ?<br /> <br /> sinon, j'ai un immense faible pour ta jupe aux perles et queues de rats et la veste qui va avec :).. la coupe mettrait en valeur même un éléphant et le design est superbe.<br /> <br /> je t'embrasse depuis l'autre bout du monde, ou il fait déjà automne et noir,<br /> a
de fil en aiguille
Publicité
Publicité