Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
27 novembre 2005

Il a neigé ..

Il a neigé sur Paris samedi matin , et cela ne m'a pas empêché d'aller chez Toto soldes à Boulogne .  En plus de rendre la ville plus jolie , la neige ralentit tout , le bruit, les gens ...  j'aime beaucoup ce ouatinage .. Dommage , cela n'a pas duré au delà de l'après midi...

matos1

J'ai profité du week end pour me coudre des housses pour ma baguette magique ( règle japonaise ) et pour mon pistolet 21 .

Les précédentes , fabriquées dans un tissu clair sont trop salissantes .

J'ai remplacé le matelassage classique par l'utilisation de "polaire " ; c'est doux et protecteur , et beaucoup plus facile à coudre .. une pochette en coton, la même en polaire , je les couds ensemble et zou , c'est fini !! et c'est du meilleur effet !!

matos2

Bon , j'ai en profité pour me coudre un hérisson à épingles assorti ; cela fait chic non ?!?

En fait , quand on fait du moulage , les épingles sont l'outil indispensablement nécessaire : on pique, on retire , on déplace des épingles sur une toile qui n'en fait qu'à sa tête , des épingles dont on ne sait pas trop quoi faire .. Et voilà que le hérisson à épingles ( c'est moi qui l'appelle ainsi )  se révèle indispensable .. On peut en acheter un, mais c'est tellement plus sympa de se fabriquer le sien . En plus c'est facile ; un couvercle de bocal ( cela protégèra le bras) , un élastique , un peu de rembourrage , 2 cercles de tissus et voilà c'est fait ..

Cela pourrait même être un cadeau  de Noel pour des copines couturières .. Pas mal , non ?!?

Que vais-je faire ? Je vais aller me couper un knickers en velours côtelé .

Publicité
Commentaires
N
Il est super sympa ton hérisson. Cela donne envie d'en fabriquer un.
J
C'est pour moi aussi un accessoire indispensable. <br /> Les miens je l'ai fait moins gros parce que j'y pique souvent des aiguilles et je les perd dans le coussin.<br /> Si ça te tente, tu peux aller voir l'explication sur mon blog http://jianel.canalblog.com<br /> Bonne journée<br /> Diane
I
J'ai jamais réussi à me servir d'un hérisson...EN fait je fais toujours ce qu'il ne faut pas faire: les aiguilles dans la bouche et ma "pelote" d'épingles pas loin...Pourtant celui que tu as fait donne envie....de changer d'avis !
L
Chouette vie entre un perroquet et un hérisson tout doux et molletonnés. Te voilà parée pour l'hiver! Le hérisson est une idée géniale, et la présentation de tes photos a beaucoup de classe (le montage, le scotch, j'adore)! Nous montreras-tu le moulage en cours? J'attends avec impatience le knickers en velours! J'ai croisé hier une jeune fille avec des knickers très sympa: en velours, très larges et plissés non régulièrement mais surtout sur les côtés ce qui lui donnait un peu une allure de jodhpur tout en faisant pantalon de moudjik...
de fil en aiguille
Publicité
Publicité