pour écrire ce post  .. Je vais aller ( enfin essayer ) à l'essentiel .

Pas de couture ce WE  ; je frôle les 10 heures de cours par jour , et j'ai du mal à digérer les mille et une informations que j'ingurgite . 10 h de concentration extrème pour essayer de sentir vivre le tissu , respecter les aplombs ( le droit fil) , sentir les courbes et les bosses du corps de la poupée ( c'est ainsi que notre prof appelle nos mannequins avec un joli accent slave ) , ne pas cranter trop fort .. Alors le WE , le cerveau fait grève d'imagination .. Il ne faut pas lui en vouloir, il a juste besoin de temps pour assimiler tout cela ..

Je lui ai offert une petite visite au salon "loisirs et créations " Porte de Versailles" . Comme beucoup , j'en sors un peu déçue  : vu le prix de l'entrée ( ils n'acceptent même pas les réductions étudiant) , je n'ai rien vu d'innovant ; beaucoup de point de croix , de patchwork, et de perles .. comme d'hab en fait !! Qu'est ce que j'ai acheté ?

japan0001 un livre qui m'a fait de l'oeil avec cette photo .. Un sac en Yoyos , donc impossible de ne pas en devenir sa propriètaire .Quilt Works  de Hitomi Hanaoka  ( ISBN 4-529-03931-5).

Oups , 11 minutes déjà que je gribouille  et je reviens ce soir pour en faire les éloges ..

Mais le sac en Yoyos , c'est excatement ce qui manquait à ma vie créative ..

A tout à l'heure .