Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
15 novembre 2005

une toile

portrait Qu'ai-je fait ce week end ?

Au niveau couture, je me suis attelée à patroner un corsage à mes dimensions , à ré-écrire tout le cours du traçage du corsage et à en coudre la toile ( le prototype) . Coudre un prototype dans un tissu ( appelée toile elle aussi ) qui ne sent pas bon me semblait bien inutile ,voire superflu .. Eh bien mes devoirs du week end m'ont bien montré que le modélisme est loin d'être une science exacte pour toutes les personnes hors gabarit "couture" . Dessiner des corsages pour de plates limandes, c'est simple , pour des femmes en 3D, cela se complique . Si vous croyez que cela va me décourager en me consacrant uniquement à ces 3% de la population féminime ,  c'est bien mal me connaitre . J'ai envie de coudre pour toutes les femmes .

Alors voici mon 2ème essai de toile que j'ai terminé vers minuit  . Je susi assez contente du devant , mais le dos , cela becque ( je ne crois pas que cela s'écrit ainsi, mais je n'ai pas le temps d'aller regarder dans le dico !! ) au niveau de l'encolure ... Dans une peu plus d'une heure , je vais la soumettre à mon prof, histoire qu'elle me donne son avis .. je vous dirai ..

Publicité
Commentaires
J
je suis en bep couture et on ns a appris que ns ne faisions que le coter gauche de la toile...pourquoi c tout le vetement qui est en toile?
L
Je fais des corsets pour toutes les genres de madames et je les aimes moi aussi et j'aime ce que je crér aussi! Je suis du Québec, c'est le fun comme on dit chez nous... et on bidouille fort sur l'objectif qu'on s'est fixé quand on travail du corsage. Le secret: se référer a notre Barbarella (mannequin pas de tête! Elle ne chiâle jamais quand les mesure sur la personne sont prises et qu'il ne reste que les ajustements) Pour vous les filles et les gars du sites, ils et elles sont passionnés de faire des patrons pour eux alors il faut faire de la coupe directe sur mannequins et toute en découpant coller sur le corps a l'aide d'épingles le papier a tracer pour patrons et les découpés a même le corps. Créer des association de patrons, prendre le dos d'un modèle et caser un nouveau contour sur un autre pour s'amuser et travailler sur notre pouvoir de création. Comme ça on ne limite jamais personne a un style ennuyeux et on continue de s'adapter a un contexte quelques fois difficile (Celui du client difficile...)<br /> <br /> Vous êtes de bons et bonnes travailleur(euses) et ne lâchez pas j'ai hâte de voir JimZ tes résultats sur photo. J'ai un bon livre sur la modication de patron Il faut cependant chercher dans les vieille librairie : ANGELLA DIBELLO MODIFICATION DE PATRON TOME 1 ET 2. 1973. Dans le tome 2 volume 2 il y a la confection du mannequin que l'on fait chez soit a même son propre corps!<br /> <br /> Bye claudia la corsetière et Barbarella !
L
C'est très impressionnant pour un premier essai, non, ce patronnage? Pas évident, en effet, de faire tenir les courbes féminines dans les chemisiers (la raison pour laquelle je me spécialise lâchement dans les jupes et les pantalons!). Tu es une héroïne de persévérer à coudre pour les non-anorexiques aussi! By the way, très jolie ta housse à règle souple japonaise (magique, ce truc, apparemment). Tiens bon, tu vas nous le mater, ce chemisier...
K
Alors ça ! J'en rêve d'apprendre à patronner. Je fourmille d'idées mais delà à les formaliser sur papier ....<br /> Pour l'instant je me contente de modif de patrons existants.<br /> Heu .... je suis aussi preneuse pour patron du manteau en taille 10 ans, comme élotine !!<br /> Au fait, tu es "linké" sur Bonbon Rampick.<br /> A bientôt.
N
Bravo pour ton blog et tes création, sois sur que je deviendrai l une de tes plus fideles lectrices...<br /> <br /> NB : je partage la meme passion
de fil en aiguille
Publicité
Publicité