Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
10 novembre 2005

congés ..

Pas d'école aujourd'hui , mais une journée bien chargée tout de même .

Cela a commencé avec une petite heure de gym, histoire de vivre dans un corps tonique .Puis, j'ai enchainé sur une séance "coiffeur" : après l'effort , le réconfort !!

Pour ensuite courir Paris, à la recherche de toile . C'est une étoffe de coton utilisée pour faire les toiles , les prototypes des vêtements que j'aurai patronnés . Eh oui , si je n'ai pas trouvé l'intéret d'en acheter pour faire les jupes, , le corsage est une autre histoire qui risque de me donner du fil à retordre . je ne parle même pas des manches . Alors avant de couper un joli tissu , autant couper cette dite "toile" .

Voici une adresse à noter dans vos carnets  : Mercerie ALGIL , 62 rue du faubourg  Poissonnière 75010 Paris . Comme Fil 2000 , l'extérieur ne paie pas de mine, mais le plus important se trouve à l'intérieur . des produits de qualité à des prix tout à fait compétéitifs .. Et une collection de boutons à tomber par terre .. Ah oui, j'avais oublié de vous dire que j'adore les boutons  .. Au niveau rubans, biais , Fil 2000 offre plus de choix, mais c'est une adresse à noter .

J'ai profité du soleil qui brillait sur Paris, pour rejoindre le Boulevard Barbès à pied , et aller faire un petit tour chez Toto Soldes ( 49 Bd Barbès) . Je n'ai pas pu résister ,, j'y ai acheté un tissu façon taffetas marron avec des cercles brodés dessus , un bout de teddy mauve ( fausse fourrure ) pour me faire un petit blouson pour les soirées d'hiver et un petit bout de cotonnade qui voulait absolumment faire partie de mon stock .. J'ai du travail en prévision ...chic !!

Pour répondre à Olivia au sujet du knickers, c'est vrai qu'il est un peu trop "taille basse" , mais j'avoue que cela ne me gêne pas trop . Il est évident que je rajouterai 2 cm à la ceinture au  prochain ( juste pour que Clown navet se sente moins seule  ;)) , en velours grosses côtes crème  . Pour les autres remarques ( enfourchure courte, hanches étroites ) , eh bien, je dois correspondre au Modèle Burda , parce que cela va . Comme d'habitude, j'ai rajouté 2 cm dans les jambes, mais rien d'anormal , j'ai de grandes gambettes ..

baguette_magique

Mais qu'est ce que c'est ? Une housse pour ma baguette magique de modèliste : la règle japonaise .  Et c'est quoi une règle japonaise . C'est une règle en plastique transparent qui marque les équerres, les angles à  45 °, et qui est tellemnt souple que l'on peut mesurer les encolures, et les emmanchures en la pliant .. C'est The OUTIL !! Sa pochette plastique originale s'est déchirée au bout d'une semaine, alors je lui ai cousu une petite housse molletée qui la protège bien de tous les dangers .. C'est important quand on utilise les transport en commun !!

Allez je vais aller préparer une petite tarte "Epinard / camemberg" .

Publicité
Commentaires
3
Premiers mots sur ton blog que je suis pourtant depuis des mois (^-^)... beaucoup de points communs entre nous... l'age (j'ai lu le tien dans un de tes articles ...), le grand virage professionnel (je viens de poser un congé pour création d'entreprise...), le métier (je suis une ex-informaticienne !)... mais c'est tout ! Je ne suis pas très très douée en couture... et je suis très admirative de tes créations !!! <br /> Bonne route dans ton entreprise et merci beaucoup pour les adresses de fournisseurs !
K
Bonjour,<br /> Un premier petit bonjour. Je lis souvent les blogs couture de canalblog, et j'adore.<br /> Je vais, je pense me lancer bientôt et vous présenter mes créations.<br /> En tout cas, il est plus difficile de trouver vos merveilleuses boutiques en dehors de Paris.<br /> A bientôt.<br /> Katell
I
et voilà une journée bien remplie...Finalement la toile, tu l'a trouvée où ??? Tu peux donc l'utiliser pour fabriquer tes patrons ???
D
merci pour les adresses et bonne couture. J'aime beaucoup la pochette de ta baguette magique
F
on peut acheter où ta baguette magique ??? très interessant, bon repos pour ce WE et merci pour les adresses
de fil en aiguille
Publicité
Publicité