Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
2 novembre 2005

Le détail qui change tout ..

Même si je découvre petit à petit les joies de créer ses propres patrons ( je n'en suis qu'au début de mon apprentissage ) , je reste persuadée que l'originalité d'un vêtement passe par le choix de la matière mais surtout par le détail qui fera toute la différence  : une surpiqure de couleur , une broderie sur un col, un appliqué sur une veste , des boutons ..  Après 2 ou 3 000 ans de créations vestimentaires, il me semble que la création de nouvelles formes de jupes, pantalons etc .. est utopique, voire prétentieux . A ce sujet , certains créateurs de renom devraient preuve d'humilité quand on voit comment ils utilisent les créations de leurs prédécesseurs  , ce n'est pas joli joli !! Oui, il faudra un jour que je prenne le temps de vous montrer quelques exemples de ces "copiages ".

Revenons à notre souci de détail . Voilà , j'ai profité de ce grand week end pour me coudre un pantalon dans un lainage chiné marron (avec quelques touches de orange et de bleu ciel ) . Non, je n'ai pas créé le patron , Rayon "cours" , nous en sommes au corsage et compte tenu du manque de clarté autour de l'emmanchure , cela risque de durer . je me demande même si je ne vais pas opter pour des collections sans manche .. et je ne suis aps la seule dans le cours !!!

C'est donc un patron Burda de Octobre 2005 auquel j'ai changé l'emplacement de la fermeture "Eclair" . Burda propose de la placer sur le milieu devant , mais même si la fermeture est invisible , le petit bitonio qui sort de l'ouverture , j'aime pas . Alors je l'ai déplacée sur le côté gauche . Oh, si un fabricant de fermetures éclair invisbles passe par ce blog, je lui propose d'être testeuse Qualité  car une fois de plus au bout de 3 ou 4 "ouvert/fermé", elle s'est cassé .. C'est fragile ces trucs  grgrggr , j'ai dû en remonter une autre . Vous en pouvez pas les faire plus solides , Monsieur des fermetures Ecalir invisble ?!?

Des photos ? Oui, des photos , mais pour vous demander quels boutons coudre . Ils n'ont qu'une fonction décorative . je n'arrive pas à choisir !!

question1question2

Pour la jupe d'automne , ce sont des paillettes montées vendues au mètre ( là c'est un cadeau de maman ) . Les coudre une par une  aurait été une oeuvre de titan que je me suis évité cette fois ci . Je vous présente mes excuses en ce qui concerne la qualité des photos et donc des couleurs, mais sur les 3 photos , c'est toujours la même jupe prise sous différents angles de vue . Oui, je sais , mon truc c'est la couture, pas la photo !! Et le  biais sur l'enforme (le truc à l'intérieur) est marron, mais merci pour l'idée du parme !! ;)

Allez , je vais me préparer pour aller en cours ..

Publicité
Commentaires
E
bonjour! je suis tombé sur ton blog en cherchant sur google un endroit où acheter une regle japonaise.je l'ai decouverte chez une amie et ne peut plus m'en passer!!j'en ai trouvé une chez Hamon mais elle n'a pas l'air aussi bien,le quadrillage ne couvre pas toute la surface.j'ai biensur telephoné a toutes les merceries de Nice,car oui je suis niçoise...Aurais tu une adresse net ou je peux en acheter une? j'aime bcp ta housse et ton herisson... merci et a bientot!!
L
La taille du 1 en couleur 4, juste pour faire simple!!! Bises<br /> Véro
M
pourrai tu nous mettre une photo de ton pantalon fini et eventuellement me donner la source de ton patron!! merci d'avance perso g reste sur le 3!!!
L
moi c'est le 3 que je prefere...<br /> Te voilà bien avancée...
L
Je ne voudrais pas ajouter à la confusion... mais je vais le faire quand même. J'aime beaucoup 2, mais c'est sans doute un peu trop discret pour toi... donc, je dirais plutôt 3... ou 4 si tu prévois de le porter avec ces bretelles géniales qui ne se clippent pas mais s'accrochent à des boutons...
de fil en aiguille
Publicité
Publicité