ne vous impatientez pas , le voici , le yellow bag !!

yellow

il est jaune, à l'extérieur, noir à petits pois blancs à l'intérieur avec une jolie poche  rouge à pois blanc . Il est grand , plein  de petites poches à l'intérieur , et je ne suis pas prête de l'abandonner   ; je peux y mettre ma bouteille d'eau , mes outils ,mes carnets, mes crayons  mes patrons, des métrages , l'indispensable nécessaire , quoi ?!?

le hic ? sa couleur . J'adore le jaune, mais qu'est-ce que c'est salissant !! Voilà en tout cas une bonne excuse pour m'en faire un autre  pour fair des rotations "lavage" sans grogner !!

Au sujet des sacs , si l'une d'entre vous sait où je pourrais acheter  les petits cones métalliques que l'on trouve sur le fond de la plupart des sacs que l'on achète ( achetait , devrais-je dire) , je suis preneuse !! 

Les travaux en cours dont je peux vous parler :

- une robe "maillot de bain " que j'ai patronné aujourd'hui , vais couper en lin rouge demain et coudre

- une robe à bretelles inspirée d'une robe Givenchy ( encore une grande maison de couture qui aurait dû me prendre en stage histoire de m'apprendre le respect  ) . J'ai commencé le patronnage, réalisé la toile du haut , un encours encours , quoi !!

Pour le patron de la blouse réclamé par Elotine , il sera plus simple que tu trouves un patron de blouse dite roumaine , le recopies, et coupes le haut à 5 cm de la base du cou .. le haut et sur 5 cm à smocker avec une canette de fils élastiques , le tour est joué !!  Personnellement, j'ai préféré les coutures anglaises à du surjetage , histoire d'avoir des finitions dignes de ce nom !!

Bon, une douche fraiche m'appelle ; après une journée passée dans une classe "atelier" avec 2 presses à vapeur , je le mérite bien ..