Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
4 avril 2006

En préparation ..

Pas de photo aujourd'hui, car je n'ai que des projets en cours , pas finis . 

Dans l'ordre, je dois finir :

1 - de répertorier et ranger mon stock de tissus : sur un cahier d'écolier j 'agrafe un petit carré de tissu avec son métrage et son prix . C'est titanesque mais nécessaire . En irréductible passionnée de tissus, boutons et tutti quanti , j'achète, je troque, je stocke, j'accumule ...envahissant l'appartement  ... MAis là, il faut dire STOP . Je m'interdis d'acheter le moindre bout de tissus avant d'en avoir utiliser du stock existant .. A moins bien sûr que cela soit totalement indispensable !!!  Et puis si on me les donne , cela ne serait pas poli de refuser  ...

2 - un sac en yoyos commencé le we dernier . Le plus dur est fait ( 123 yoyos , oui, oui 123 ) , reste à assembler tout cela .. C'est un peu long, mais il me tarde de voir le résultat final !! j'en profiterai  de sa présentation pour expliquer la technique du yoyo avec photo ...

3 - de ranger mes tissus .. et toutes les occasions sont bonnes pour oublier ce point ..

4 - de finir un proto de jupe que j'ai récupéré .

5 - de jeter à la poubelle la jupe Bulle du Burda facile  que j'ai cousue ce week end . Le devant est très joli mais côté dos, cela fait un popotin éléphantesque , pas très seyant !!  Il faut avoir 20 ans , des cuisses de mouches , des cannes de serin  et beaucoup d'humour pour porter ce genre de jupette  !!  Je n'aurai peut être pas dû utiliser un satin de coton ( un peu trop rigide pour ce genre d'excentricité ) !! 

PS pour Nath : le petit Pb technique que tu as rencontré en essayant de me contacter doit être surement dû à une surcharge du serveur de Canalblog (  victime de son succès sans aucun doute) . Donc 2 solutions : cliquer de nouveau sur "Contacter l'auteur"  ou écrire à Jimza_jimza@hotmail.com.

Allez , je vais aller travailler .. pour mettre des photos sur ce blog très vite

Publicité
Commentaires
C
Ben alors il n'y a plus person qui répon. C'est peut-être les vacances.
C
Hello ! alors et ces tissus.... ? as-tu trouvé en les rangeant celui qui t'inspirera ton prochain projet ? J'ai hâte de voir le sac en yoyos (kêskeucê ?)
B
Il faudrait que je fasse comme toi ... pour les tissus !! Ca m'éviterait d'acheter à l'impulsion !! hihihi<br /> Comme les autres ... j'ai hâte de voir ton sac Yoyo ... et aussi la technique !! kissssssssss du jour - @+ bab
L
Salut !<br /> <br /> Je viens tous les jours depuis ton dernier post pour voir si tu n'as pas publié de nouveau message avec les photos de ton sac à yoyos. J'ai hâte de voir ! <br /> Sinon je viens de créer mon blog : http://lululalubellule.canalblog.com . Je t'invite ainsi que tes visiteurs à venir y faire un tour !<br /> Bonne journée.
C
Bon courage pour le carnet, c'est génial comme idée. A un moment j'ai commencé à noter tous mes métrages sur chaque coupon...Finalement, quand j'ai un patron en tête, je le dispose sur les tissus qui me font envie et vois si on peut le caser, voire en faisant quelques petits raccords discrets...<br /> Merci pour le tuyau de la jupe, elle me tentait bien mais je n'ai pas des "cannes de serin"<br /> je vais me rabattre sur le petit haut et la jupe 3 volants....<br /> J'ai hâte de voir le sac.<br /> Merci de nous faire partager ton aventure.
de fil en aiguille
Publicité
Publicité