Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
3 mars 2006

une toile

Avant de vous montrer un soupçon de mon défilé, voici quelques précisions concernant le sac "so cute" et les autres .A celles qui me demandent les patrons , je serai ravie de vous en donner , mais je n'en ai pas ; pas le temps , pas assez structurée pour l'instant  pour les recopier au propre .  Comme pour la plupart de mes sacs ,  je fais des "protos" en papier journal ( histoire de me rendre compte de ce que cela va donner au final) , fais de "savants" calculs sur le 1er carnet "Jimza a des idées" qui me tombe sous la main , et me voila partie. Au fur et à mesure de ces aventures créatrices, les "ratages" se font de plus en plus rares et la satisfaction grandit quand on peut dire aux copines , "C'est moi qui l'ai fait !!"

Alors les conseils que je peux donner concernant la création de sacs ( ou autres ) sont :

1 - En dessinant ce que vous voulez obtenir , ne pas oublier les détails : poches extérieures, intérieures , accroches pour trousseau de clés , poche intérieure pour téléphone portable, Ipod ,stylos etc ...

2 - Faire des protos en papier journal : cela donne une bonne idée du résultat final , en plus cela sert de patron.

3 - Utiliser des tissus pas chers pour le 1er exemplaire ; cela évite les regrets .

4 - Rome ne s'est pas construit en une nuit !!

Et pour le sac "So cute , j'ai entoilé avec un thermocollant extra fort ( pour les manteaux) le tissu de fond surlequel j'ai posé et cousu à points discrets le napperon teint .  Pour les anses , je les ai trouvées dans une mercerie du Sentier auxquels les particuliers ont accès dont je ne me souviens plus du nom .. je sais y aller c'est le plus important !! Après ce post, je vais y aller faire un tour ( aujourd'hui ravitaillement tissus, youpi !! ) promis je vous ramène une carte de visite ..

toilecaro

Assez de blablas, je vous montre la toile du petit haut que Coralie portera lors du défilé de fin d'année .  Au final il sera noir dans un magnifique satin de soie avec un bouton bijou sur le côté gauche . J'ai hâte de le voir terminer et porter .

Et la robe Galaxy de Roland Mouret ? Je suis en train de "mouler" les manches . ce sont des manches "ballon à plis creux " qui ne peuvent pas être patronnées à plat, alors je fais des essais en moulage .  En principe , elle sera terminée vendredi prochain . Photos promis ..

En attendant, je vais vous abandonner pour m'adonner à une de mes activités préférées : faire une ravitaillement tissus et mercerie ..

Au fait, j'avais oublier de vous dire : mon stage de modéliste patronnière , je vais le faire chez Nathalie Garçon (galerie Vivienne) . Je suis ravie et un peu effrayée : ce stage marque pour moi la fin de la couture que j'ai toujours pratiquée ( la couture des familles dont dirait ma prof) , et le début de la couture "professionnelle" . Vais-je être à la hauteur ? Ai-je les compétences ? Est ceque cela va me plaire ? Je sais que c'est normal (voire sain) que je me pose ce genre de questions mais qu'il ne faut pas que j'en fasse trop ; je connaitrais les réponses d'ici 15 jours ...

Allez je vous abandonne, les marchands de tissus m'attendent ..

Publicité
Commentaires
J
j'aime beaucoup le dos-nu, y aurait-il un patron pour le realiser soi-meme? merci d'avance,<br /> joy
P
Je découvre juste ton blog et je suis tombée complètement sous le charme de magnifique dos-nu! Bravo pour ton talent :) (et merci pour l'adresse de Pappo Paulin)
F
Ton dos nu est génial !!! Bravo ! Tu t'éclates on dirait ! Ca fait plaisir !
M
magnifique, épuré, chic, raffiné. j'aime tout simplement. <br /> pour ton stage je suis sure que tu vas en ressortir avec mille idées et nous concocter des merveilles.<br /> au fait ça y est j'ai réussi mon premeir chapeau, et si tu veux nous revoir les filles et moi... dans une paptie de fou rires extraordinaire direction mon blog..<br /> http://www.elotine.over-blog.com
F
tu as super bien choisi ton stage, j'aime beaucoup Nathalie Garçon. Il faudra absolument que tu nous racontes tout tout tout sur cet univers de couture professionnelle..
de fil en aiguille
Publicité
Publicité