Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
23 décembre 2005

Presque fini ..

christmascoat_12

Il est presque fini ce nouveau manteau; je n'ai plus qu'à lui coudre la doublure que j'ai fini de monter ce matin  , en attendant que le soleil se lève ( pour prendre des photos) .

Pour les détails techniques, c'est un modèle de Burda facile que j'ai bien évidemment transformé ; j'ai remonté les poches ( à croire que les modélistes chez Burda ont des bras de singe ), j'ai remplacé le col et les parmentures de crouisure par des biais de taffetas légèrement rebrodés.

J'avais bien pensé y coudre quelques paillettes et strass , mais je me laisse la journée pour y réfléchir .. il faut aussi que je trouve une fermeture ; je vais surmenet opté pour des bandes de tissus de part et d'autre que je nouerai nonchalemment .... à voir ..

De toute façon, la chose la plus urgente ce matin est de trouver les derniers cadeaux qu'il me manque .  Eh oui, si j'arrive à coudre un manteau aussi vite, c'est parce que je délaisse d'autres activités .. Il n'y a pas de secret  ,et cette année , les cadeaux de Noel sont encore passés à l'as .. Ce n'est pas que je n'aime pas Noel , c'est juste que je n'ai pas toujours l'idée de cadeau au moment dit .. Je suis plutôt du genre à offrir des cadeaux à n'importe quel instant de l'année . Mon esprit frondeur doit être légèrement hostile à cette "obligation " sociale de trouver the cadeau à la date dite ... Bref , ce matin, juste après ce post : MISSION CADEAUX .

Pour le Clown Navet  : pas de manteau orange, ni de knickers , mercredi ;il faisiat trop froid : jeans , manteau gris et écharpe violette .    Il y a des techniques plus simples pour se rencontrer et prendre un thé ensemble : se donner rendez vous .   De plus, si tu aimes la cuisine asiatique , j'étais accompagnée de Mamzelle Vukhy , élève de modélisme et bonne cuisinière .. j'aurai partagé ses conseils et idées cuisine ..

Et voilà coat_0171la tête de Jimza  , cela t'aidera ...

Allez , les cadeaux de Noel m'attendent  et si je n'ai pas le temps de poster d'ici là , je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de Noel ..

Je m'en vais quelques jours reprendre quelques accents picards , et serai de retour le 28 ...

Publicité
Commentaires
C
Supoerbe encore, ce manteau. Ligne épurée et détail qui fait tilt! Du pur Jimza!!! Oui, oui, des liens! (j'ai une veste avec des liens simples, mais une amie a un manteau avec des liens doubles -cousus au milieu-, que je trouve plus originaux et souples...)
I
ffffffffffffffff (ceci est un soupir, très difficile à reproduire par écrit)..Il est beau ton manteau !! Joyeux noël, jolie Jimza et je m'inscris sur les rangs 2006 pour prendre un thé avec toi !
de fil en aiguille
Publicité
Publicité