Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
16 octobre 2005

Semaine N° 1

jupe1Le bilan au bout de cette première semaine de cours est positif et très encourageant ; j'ai appris tant de choses que j'ai hâte d'y retourner demain . J'ai le cerveau en ébullition .

J'ai appris à dessiner un patron de jupe de base  à n'importe quelle taille , à le transformer pour obtenir jupes à lés , à godets  , avec ou sans empiècement, courte, évasée  ...Je découvre la liberté de créer selon mes envies , je vais découvrir le plaisir de coudre sans la contrainte des patrons des autres ..

Cela change tellement de choses ...

Durant les cours , nous dessinons à plat et n'avons pas encore cousu les patrons que nous avons réalisés ... Pas toujours simple de savoir si la posisiton de la pince est bon ou non , pas facile de s'imaginer ce que cela va donner au final ... Il nous faudra queqlues semaines pour "avoir l'oeil" .

Je suis curieuse , alors j'ai refait le patron de base à ma taille, j'ai appliqué des transformations simples ( une répartition de pinces ) , et j'ai coupé dans un tissu à 1,99 € le mètre , cousu .

Elle n'est pas terminée, mais voici la première photo de ma première jupe .. Elle n'est pas très fun, mais exactement à ma taille . J'espère que dans queqlues semaines, je la trouverai "primaire " , mais aujourd'hui , je suis super contente de moi ..

Je me sens encore timide vis à vis de la transformation de ce patron de jupe , mais cet essai me donne confiance .. L'audace est proche ..

Je vais essayer d'écrire plus régulièrement , il faut juste que je prenne mes marques dans ce nouvel épisode de ma vie .

Publicité
Commentaires
T
Jimza, des tutorats ou des fiches techniques steuplééééééééééééé!!<br /> Quelle classe et quelle aisance , tu me sidères!!!<br /> G beaucoup fait de dessin et de croquis de vêtements si un jour tu le souhaites , je te montrerai! J'ai même dessiné ma robe de mariée!<br /> Mais par manque de chance , ma mère a toujours jugé que cela ne me mènerait à rien!Résultat, aujourd'hui , en congéparental, je bosse dans une entreprise de m**** insatisfaite, et je bricole tout le temps.<br /> Je fais des aquarelles pour les ptits bouts de la famille...<br /> J'apprécie particulièrement ton travail! De l'idée, de l'audace, et tu es méticuleuse! C absolument génial!<br /> Bravo encore !!<br /> tichat
B
Pour un coup d'essai ...c'est un coup de maitre !! Pouvoir créer ... à sa taille ... ce qu'on a pensé .... ça me semble magique à moi qui est rudement besoin de patron !! ... Apprends vite et continues à nous faire part de tes apprentissages .... ça motive et ça fait envie !! kisssssssss très envieux et ébahis - @+ bab
H
Moi je trouve cette jupe vraiment originale avec juste ces quelques pinces ... comment as-tu fais ??? je serais bien interresée de modifier ma jupe de base avec ça !!!<br /> <br /> J'envisage aussi de suivre une formation de couture mais ce ne sera pas avant des années surement (je suis en 2ème année de licence et mon emploi du temps est déjà bien rempli avec ça!!!) où prends-tu tes cours ??
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis assidument ton blog depuis quelques mois et je viens de lire que tu entreprenais une formation. Je te dis bravo, pour avoir sauter le pas, te lancer dans une nouvelle aventure. Je suis un peu dans le même cas que toi, je couds depuis un an et demi et commence doucement à me lancer en testant mes produits lors d'expos-vente, qui m'encouragent à continuer. Et pour moi aussi l'étape suivante serait de compléter ma formation d'autodidacte en retournant à l'école.<br /> Alors je vais d'abord suivre attentivement ton parcours et réfléchir moi aussi à une reconversion...<br /> En tout cas merci de partager ton expérience.<br /> à bientôt,
M
Je constate que les programme de couture (quelquesoit le type de cours) n'est pas très varié ;) . Je fais le même en bcp - détaillé !
de fil en aiguille
Publicité
Publicité