Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
11 octobre 2005

1er Jour d'école .

10h tout juste , j'étais parmi mes nouveaux camarades de classe .

Nous sommes 18 éléves dont 2 garçons agés de 21 à 48 ans, venus de différents horizons avec des projets divers & variés  : de la robe de mariée aux vêtements pour personnes handicapées en passant par les costumes pour transformistes . Cela promet des heures de papotes très intéressantes ... Nous avons 9 mois pour cela ..

Après une présentation des grandes lignes de notre formation ( genre créer 8 silhouettes en à peine 3 semaines pour le défilé de fin de scolarité , eh oui, cela ne va pas être une partie de rigolade) , nous avons attaqué le premier cours avec la pose des bolducs ( les lignes de corps sur un mannequin). En dehors de la découverte de nouveaux mots ( platitude , petite hanche, ligne de corps etc .. ), cette pose de rubans m'a permis de prendre conscience que les formes parfois tarabiscotées des patrons répondaient en fait aux formes du corps humain ( position d'une articulation ...) et de ses mouvements .  Pas fufute , la fille , non !!! Jusqu'à aujourd'hui  , je ne m'étais jamais posé de questions sur le pourquoi de cette courbe ou de cette forme ,mais hier ,  certaines phrases de mes professeurs m'ont montré des  évidences que je ne me savais pas voir ...  et le corps humain se révèle autrement devant mes yeux d'élève ... C'est ... je n'ai pas le mot , c'est trop nouveau... 

Allez , il est l'heure que j'y retourne .. J'ai tellement de choses à découvrir , à apprendre ..

Promis, je vous raconterai ..

Publicité
Commentaires
M
coucou g pense que tu a tellement de choses nouvelles que tu na meme plus le tps de tt nous racconter cependant si tu pouvai trouver 5 min ce week end pour tt nous dire ca serai super cool courage...
F
ma gordina, je suis tellement contente que ton rêve commence à se réaliser, encore des mots barbares pour moi encore des histoires de bolduc et tout et tout..... <br /> ma formation devrait commencer le 24 octobre mais j'ai de plus en plus hâte à te lire..<br /> plein de bisous ma gordina <br /> au fait sur l'atelier de kittie il devrait y avoir quelque chose ce soir ou demain....
M
g suis vraiment tres contente pour to dis mi c par le greta que tu fai cette formation ca se passe comment la formation, l'inscription.. merci en tt cas tu nous fai vraiment rever!!!
I
Oh oui, racontes, j'ai la nostalgie de l'école..En plus pour apprendre de quoi alimente une passio...veinarde !!
C
S'il te plaît raconte nous! Rien que le récit de ce premier jour d'école est trés intérressant. Bonne journée!
de fil en aiguille
Publicité
Publicité