Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en aiguille
Archives
5 juillet 2005

"J'ai testé pour vous" - épisode N°1

Dans la série "j'ai testé pour vous" , je vous présente "Setacolor Soleil" de Pébéo.pot_magique

Voici des semaines que l'expérience de la teinture me tente . J'ai bien essayé au plein coeur de l'hiver de teindre du galon de coton au jus de chou rouge ,  le résultat fut bleu violassé , éphémère (la teinture n'a pas tenu plus de 2 jours ) , le tout dans une odeur de vinaigre chaud . Pouah , c'était vraiment pas terrible !!

Et la teinture en machine avec du sel et de capsules adaptées , me direz-vous ?!? Et ben , je n'ai pas  osé , du moins pas encore .. C'est sûrement stupide, mais je n'arrive pas à me convaincre que c'est sans danger pour la machine à laver ( restes de teinture, et corrosion dû au mélange Eau + sel ) . Un jour peut être ...

effet22Bref , ce produit , en solde de surcroit , est la réponse idéale à mes envies de teinture .A utiliser sur coton humide ( ne pas oublier de mettre des gants en plastique ) , 5 minutes de repassage suffisent à fixer la couleur .  Je n'ai pas utilisé la technique des caches proposée ( teindre le tissu , poser des caches de papier et laisser sécher au soleil ) , je lui ai préféré la technique des noeuds .

effet12

  Voici le résultat .

idéal pour une jupette de plage et/ou un dos nu !!

Sétacolorsoleil, j'adopte !!

Publicité
Commentaires
6
Bonjour, Qui peut me donner son expérience, ses résultats, sa manière de faire ?<br /> Je voudrais teindre une nappe de coton avec du thé.<br /> Merci d'avance.<br /> Christiane
L
Coucou !<br /> <br /> Alors tout d'abord bravo pour la teinture Sétacolor soleil. Je ne connaissais pas mais je vais essayer d'en trouver et de m'y mettre ! C'est pas trop dur ?<br /> Sinon moi en ce moment je suis à fond dans la teinture ! En machine j'ai déja essayé mais je n'ai jamais relavé le sac que j'ai teinté (pas eu besoin). Sinon je fais très souvent de la teinture dans une casserole avec la marque Dylon. Ca revient un peu cher mais il y a un grand choix de couleurs. Et les couleurs ont l'air de bien tenir !<br /> Sinon j'essaie la teinture batik en faisant des dessins de cire chaude sur le tissu avant de le teindre. Le résultat est sympa mais je ne l'ai pas encore bien exploité. Si vous avez des suggestions...<br /> Bonnes teintures à toutes !
I
les procédés de tienture du coton avec colorants dirictes et réactif
D
bonjour <br /> je souhaitrai teindre avec du the <br /> auriez vous une recette <br /> merci d'avance
O
Le résultat est très joli et la technique paraît facile à utiliser! J'aime bien les effets obtenus. Avec quoi as-tu fait les noeuds du tissu ? Moi j'ai essayé la teinture en machine de nombreuses fois, sans souci ni pour la machine, ni pour la tenue des couleurs. Il faut simplement veiller à en mettre la bonne quantité afin d'obtenir une couleur intense, et bien la fixer avec du sel.<br /> A bientot
de fil en aiguille
Publicité
Publicité